Retour des Îles

Un vin élevé en mer pendant un voyage
de plusieurs mois à travers l’Océan Atlantique

Retour des Îles est né de l’envie de retrouver les sensations que devaient vivre les marchands anglais du Moyen-Âge, lorsqu’ils goûtaient les vins rapportés de leur périple sur les océans, à la recherche des mets les plus recherchés.

Pour cela, nous sélectionnons au domaine quatre barriques de nos vins dans lesquelles nous décelons un potentiel particulier qui n’attend que d’être sublimé. Elles sont alors embarquées dans les cales d’une goélette, pour une traversée de l’Atlantique accomplie à la seule force des vents.

Pendant ce périple qui dure près de huit mois, notre vin vit au gré de la houle et de l’iode, des variations de pression et de température. Il se charge alors de saveurs et d’arômes uniques, lui conférant une dimension nouvelle et incomparable.

Sa robe est grenat foncé et dense. Ses arômes de fruits rouges bien mûrs sont puissants. Sa bouche est remarquablement équilibrée, ronde et ample, longue et charnue. Il offre une profonde expression de fruits sur des tanins souples et aériens. Sa dégustation provoque une explosion de saveurs. C’est un vin d’une incroyable expressivité, avec un formidable potentiel de garde.

Nos suggestions d'accompagnement pour Retour des îles :
. Pigeon rôti
. Risotto aux cèpes
. Dessert base chocolat